Back to All Events

Salon 2011 : L’évolution des métiers du Moyen-Age à nos jours


Les 7, 8, et 9 octobre 2011, un ours, entouré de charmantes hôtesses en costume médiéval, vous accueillait, au sein du salon présentant les métiers de l’Artisanat, du Moyen Age à nos jours, troisième édition de l’association M.T.A.

C’était sans doute le meilleur moyen pour oublier tous ses soucis pendant quelques heures en s’évadant dans le temps ! Comment d’ailleurs pouvait-il en être autrement, puisque visiter le salon c’était tout simplement faire un voyage au pays du beau, du bon, du bel ouvrage, de la tradition et de la passion.

Certains se détendaient au tir à l’arc, d’autres, charmés par la musique des troubadours, admiraient la tisserande jouer de la navette sur son métier. Les gentes dames, pour conserver leur beau teint, pouvaient acquérir des produits à base de lait d’ânesse, tandis que les damoiseaux se désaltéraient à la taverne d’un pichet d’hypocrase. Aux plaisirs de la démonstration des talents de l’enlumineuse du Moyen Age, nous passions aux étonnantes créations de la cartonniste contemporaine. Les sens de chacun ont été flattés et charmés par la passion dégagée par les métiers des exposants.