Back to All Events

Salon 2013 : Les années folles de l’artisanat


AFFICHE SALON 2013.jpg

Porté par le thème des « Années Folles », le 5ème Salon des Métiers du Terroir et de l’Artisanat de Ballancourt-sur-Essonne a refermé ses portes.

Les très nombreux visiteurs ont pu, une nouvelle fois, découvrir toute la richesse des métiers de l’artisanat. Les artisans, toujours avec la même maîtrise, ont montré tout leur savoir-faire et nous ont permis d’admirer la dextérité et le brio avec lesquels ils exécutent les gestes ancestraux spécifiques à leurs différents métiers.

Les producteurs n’ont pas été en reste. Ils nous ont présenté toute une palette de produits plus délicieux les uns que les autres. De quoi mettre nos papilles en émoi.

Les associations qui nous ont accompagnés tout au long de ce week-end festif, ont fait preuve, elles aussi, de beaucoup de talent.

La danse pour commencer, avec l’association du Bal en cours qui nous a permis de réviser avec beaucoup de plaisir, le Fox-trot, le Boston ou encore le Charleston.

La musique pour suivre, avec l’association des Trompes Saint Denis de Moigny. L’espace Daniel Salvi a vibré sous la puissance de leur démonstration.

Et enfin, pour finir, les merveilleuses voitures des années 1920-1930 présentées par les aimables conducteurs du club Auto-Rétro de Brétigny, mais également par notre ami Bernard de Ballancourt qui nous a fait l’énorme plaisir de venir nous présenter sa superbe voiture. Nous avons pu une nouvelle fois nous émerveiller devant les calandres rutilantes de ces magnifiques « anciennes » automobiles.