Back to All Events

Salon 2010 : Couleurs et parfums de France


AFFICHE SALON 2010 Modif. 23 août 2010.jpg

En 2010, nous quittons la butte Montmartre pour découvrir les « Couleurs et parfums de France ». Les 8, 9 et 10 octobre 2010 ont donc été trois jours d’invitation à l’évasion et au voyage.

Le rêve était à chaque stand : qui n’a pas pensé à la Bretagne en admirant le travail de la potière ? Un peu plus loin, derrière un décor végétal mêlant bruyères et bouleaux, notre apicultrice nous invitait à une balade en Sologne… (mais surtout à la gourmandise !) Plus loin encore, et bien qu’il vienne du Limousin, notre brasseur aura fait se remémorer à d’autres un passage dans le Nord ou dans l’Est. Des séjours en Périgord auront peut-être été décidés après une dégustation de foie gras et de noix.

Mais entre plaisir des papilles et des yeux, la découverte avait aussi sa place. Le travail du cuir, du bois, de la reliure ou encore le travail de la modiste ont ainsi pu être présentés à tous et l’héliciculture (l’élevage des escargots) ou la viticulture n’ont plus de secrets pour nos visiteurs.

Mais qu’ils viennent vraiment du Sud (producteur de confits, sauces et condiments) ou de l’Ouest (producteur de vin de Bordeaux), le plus beau voyage reste celui que chaque exposant aura fait vivre au visiteur en lui faisant découvrir son univers, son travail et surtout sa passion pour son art.

Et si pour s’évader il suffisait d’aller à la rencontre des artisans ?…