Back to All Events

Salon 2012 : Le monde de l’Artisanat


Au fil des ans, les salons ont évolué.

Les 5, 6 et 7 octobre 2012 : « Le Monde de l’Artisanat »

Ainsi, en 2009, les artisans avaient pour décor la place du Tertre à Montmartre ; en 2010, c’est aux 4 coins de France que nous avons retrouvé leurs créations. En 2011, nous avons pris la machine à remonter le temps afin de retrouver l’artisanat à l’époque médiévale.

En 2012, bien loin de tomber dans la routine, le salon avait nombre d’arguments liés à la nouveauté.
En premier lieu, une nouvelle salle plus accueillante où, pour autant, l’organisation du salon n’a pas changé, restauration et animations étant toujours présentes.

En second lieu, les visiteurs ont pu découvrir l’artisanat autour du monde. Des Antilles et des Caraïbes, les visiteurs ont pu découvrir (ou redécouvrir pour les chanceux voyageurs !) une cuisine et un savoir-faire culinaire gorgés de soleil.

Le voyage ainsi commencé a pu se poursuivre vers de nombreuses destinations : le Japon avec ses pommiers en fleurs, dans les créations de notre aquarelliste-brodeuse, la Chine dans les encadrements d’art de Susi, ou encore le Pays des Incas avec le beau travail de notre mosaïste.

Ainsi portés, pourquoi ne pas s’évader plus loin encore aux origines de la menthe de Milly, du Safran en Asie Centrale et du cacao au Mexique ? Et pourquoi ne pas aller jusqu’en Afrique, au travers de la magie des fleurs et décors présentés par Emilie notre fleuriste ?

Le fil conducteur de l’artisanat mêlé à celui de l’exotisme étant mis en place, les 3 000 visiteurs ont pu ainsi se laisser emporter par cette édition pleine de couleurs et d’évasion.